Bilan des Salons Maison Déco – ID D’ART – Antiquaires

MDC_affiche

22ème année d’existence du salon qui se veut le seul orienté Déco du Grand Est… une édition bénie par une météo clémente (au sens des organisateurs) et plébiscitée, tant par ses visiteurs que par les blogueurs tendance de la région. Ces derniers étaient une vingtaine, vendredi soir, à découvrir ou redécouvrir le salon et de l’avis général il y a des trouvailles, des perles et de l’inédit.

La réussite tient à plus de 200 exposants, qui, chaque année, réinventent, proposent et agencent avec plus de soin leurs espaces d’expo. Il tient aussi à l’investissement de partenaires, nouveaux et fidèles, qui oeuvrent avec coeur pour apporter cette touche Communiqué de presse bilan du 22e salon Maison Déco Mercredi 21 octobre 2015 singulière à Maison Déco. Une originalité qui s’est notamment retrouvé dans l’expo très culottée de Toilet’Story, imaginée, créée et conçue par Java Décorateurs et Alsace Carreaux qui, de concert, ont réussi à susciter la curiosité et l’intérêt des visiteurs.

Une alchimie nécessaire pour une visite agréable et riche en coups de coeur !

Sur une très jolie scénographie générale mise en oeuvre par Valérie Dumas (décoratrice de la Maison de Caroline 2014), avec des Cook Shows (sous la houlette de Nicolas Rieffel) de haut vol très suivis par le public, des ateliers créatifs qui ont fait la part belle au « Do it Yourself » et des coachings déco insolites et très  qualitatifs distillés dans l’intrigante caravane de Java Décorateurs, le Salon Maison Déco 2015 ferme ses portes en ayant accueilli 20 763 visiteurs, soit une augmentation de 8% par rapport à la fréquentation 2014.

Une très belle édition qui amène du beau dans l’esprit morose d’un climat économique fragile… comme quoi on se construit toujours un nouveau nid pour l’hiver !

Retrouver le communiqué de presse bilan de l’édition 2015